posté le 06-05-2009 à 14:33:49

Sextoys : des joujous pas très enfantins…

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon sujet se portera aujourd’hui sur les sextoys ou comment augmenter son plaisir.

 

Souvent apparenté aux godemichets pour les femmes, ce terme renvoie à une plus large palette d’accessoires.

 

 

 

 

Une farandole de sextoys……….

Ayant déjà été faire une petite visite dans un sexshop (ben oui, les cadeaux coquins aux copines…), je peux vous affirmer que les créateurs de sextoys ne manquent pas d’imagination !! Cela m’a paru choquant sur le coup, mais après j’ai trouvé ça cool…

 

 

 

 

Cool ?? me direz-vous !!! Et bien oui !!! Car c’est incroyable ce qu’on peut trouver comme joujou^^

Des petits canards coquins en passant par les gods dauphins ou épis de maïs (voire même taupe…), des gods ceinture (domination des filles sur les garçons !!! Arg…) en allant aux gels parfumés, on trouve au passage des boules de geishas, des menottes à froufrous, des poupées gonflables et j’en passe et des meilleurs…

 

 

 

 

Devant un tel arsenal, on a parfois du mal à comprendre ce qui a fait qu’un jouet tabou soit devenu un phénomène de mode !!

Car en effet, parmi les godemichets ressemblant (horriblement) à la réalité ou à ceux qui font parfois penser à des appareils de torture (faut aimer le bondage), on peut trouver de jolis coffrets incluant divers objets de sensualité, voire même des gods en verre, de décoration… Car dans ces antres du plaisir, le sexe est à la mode !

 

Fashion sex !

A côté de ces sexshop de rue, ce sont développer des enseignes plus glamour. Sous l’impulsion d’une certaine Chantal Thomas (i love your collection !!), des magasins aussi glam’ sont apparus mais version sexshop. C’est ainsi que dans un cadre feutré et cosy, vous pouvez faire votre petit marché et enfin acheter ce joli fouet que vous désiriez.

 

 

 

 

Par là, on veut enlever l’image barbare et pornographique du sexe libéré, mais mettre en scène une représentation plus sensuelle du sexe : ne plus faire passer les fans de la fête sous la couette pour des obsédés mais simplement pour des gens aimant à se faire plaisir…

 

Etat comme qui dirait une personne de mon entourage « Y’a que ça de bon dans la vie !!! »

 

Un plaisir pas si solitaire…

Malgré ce que l’on pourrait penser, les sextoys ne sont pas réservés uniquement pour les célibataires. En effet, de plus en plus de femmes ou hommes en couple se permettent ces plaisirs solos (et j’entends déjà les filles me dirent : « j’ai pas besoin de ça, j’ai déjà un homme à la maison »… Menteuses !!).

 

 

 

 

Pas parce qu’ils ou elles n’en ont pas assez avec leur partenaire, mais tout simplement parce que ces personnes ont envie de se faire plaisir tous seuls !

De plus, rappelons le, les sextoys ne s’arrêtent pas aux poupées ou vagins en plastique, voire aux godemichets ! On peut remarquer que certains sextoys sont faits pour être utilisés à deux : à quoi servirait de se menotter en solo, voire de se fouetter tout seul ? D’un autre côté, on peut prendre du plaisir à regarder son partenaire prendre du plaisir tout seul…

 

Les sextoys ne sont pas l’affaire que de quelques-uns mais bien de beaucoup de gens. Alors face à cela, je ne peux que vous dire : sortez vos jouets !!

 

 

 

 

Prenez soin de vous et sortez couverts ^^

 

FAVOLE

 


Commentaires

 

1. annielamarmotte  le 06-05-2009 à 13:45:14

Quelle évolution.......

ps.... elle donnent quoi les stats du blog?.... je suis certaine que l'audience augmente....

édité le 06-05-2009 à 15:47:43

2. laudys  le 07-05-2009 à 19:14:20

lol les sex toys c'est de la merde...

3. Zagublenij_Raj  le 08-05-2009 à 01:48:09

ehhh il vrai que c'est ammusant, mais sans plus. je troue que nous connaissant mal notre corps et le découvre à deux c'est etellement génial Langue

mais le point ( s'amuser tout seul) se faire plaisire soit même ... c'est vrai que ca arrive et faut pas le refuser. mais aller se procurer un joujoux hmmm pas trop.

 
 
 
posté le 06-05-2009 à 01:32:25

J'ai testé pour vous...

 

Bonsoir à tous ;)

 

Ce soir, petit article rapide sur les différentes positions que j'ai testé, afin de vous faire partager mes impressions:

 

Le missionaire

 

 

 

 

Je ne vois pas du tout pourquoi on dénigre cette position, car elle est trés bien ! On est proche de son partenaire et l'on est pas géné dans les mouvements. 

 

 

Andromaque

 

 

 

 

Sans aucunes hésitations, il s'agit de ma position préférée, sur bien des aspects. Votre partenaire peut laisser glisser ses mains sur votre corps, et vous pouvez vous caresser. De + votre partenaire peut aider le mouvement en posant ses mains sur vos hanches, c'est juste mmmmmm ^^

 

 

Le cheval renversé (mdr les noms)

 

 

 

 

Franchement, j'en avais lu beaucoup de bien sur le net, et au final je dirais bof bof.... Déjà, on est dos à son partenaire, ce qui n'est pas trés sympatique, et en + on est trés géné dans les mouvements...

 

 

La levrette

 

 

Cette position est juste géniale, pcq elle permet un angle de pénétration différent, et c'est vraiment bon. En +, c'est la position qui permet le + de vous caresser pendant que votre partenaire est en vous. C'est juste génial !

Le seul point négatif, c'est que vous ne voyez pa votre partenaire.

 

 

Le lotus

 

 

 

Trés sympa pour la proximité avec son partenaire, mais pas trés pratique en réalité, on a toujours l'impression qu'on va se casser la figure ^^ !

 

 

Les cuillères

 

 

Sympatique, surtout pour être réveillée, mais pas trés pratique en réalité car la pénétration n'est pas évidente.

 

 

Les vignes enlacées

 

 

C'est comme les cuillères mais dans l'autre sens, et c'est beaucoup mieu ! On est trés proche de son partenaire. Cette position est géniale et fait partie aussi de mes préférées ;)!

 

 

 

 

 

Voili voilo

N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces positions, surtout d'un point de vue masculin, ca serait assez sympa ! ;)

 

Bisous

 

VIOLET HILL


 

 

 


Commentaires

 

1. annielamarmotte  le 06-05-2009 à 08:49:24  (site)

le temps de coincer Mr Marmotte......

2. laudys-et-violethill  le 06-05-2009 à 09:14:32  (site)

I love you Violet... Ah ces soirées à discuter...
Perso, j'ADORE la levrette. Mais c'est trop excitant donc ça dure pas longtemps

 
 
 
posté le 05-05-2009 à 23:29:07

Fuck Friend, à consommer avec modération ?

Bonsoir à tous ;)

 

Histoire de ne pas s’enliser dans la mièvrerie de mon dernier article, je rebondis ce soir sur un sujet bien moins sentimentalo-romantico-affectif : les fuck friend.

 

Véritable phénomène de mode, adulés par tous les magazines et aussi fashion que les lunettes de Paris Hilton, ou les tailleurs jacky kennedy de notre first lady, le fuck friend a fait ses apparitions dans les magazines girly, ces cinq dernières années, un peu comme une nouvelle expression de liberté sexuelle.

 

Alors je vois déjà certaines d’entre vous se dire : FuckFriend, késako ???

En traduisant mot à mot, pour nos amis non anglicistes, un fuck friend c’est un « ami de baise », ou plus softement : « ami sexuel », autrement dit un ami avec qui l’on a des relations sexuelles.

 

 

 

 

 

Mais il convient d’élargir cette définition assez archaïque, et qui ne traduit pas la vraie conception du fuck friend, car un fuck friend ce n’est pas un coup d’un soir avec un pote, non un fuck friend c’est quelqu’un que l’on voit assez régulièrement mais uniquement pour le sexe. Voila pourquoi je n’aime pas le mot « friend », car à ce que je sache, un ami c’est avant tout quelqu’un à qui l’on peut se confier, et avec qui on partage des moments sympas… A mon sens, un fuck friend, ce n’est donc pas un ami

 

* Précautions d’emploi

Attention, la consommation d’un fuck friend est à bannir si vous présentez un de ces symptômes :

- tendance maladive à s’accrocher à tous les hommes qui s’approchent de vous

- cœur d’artichaut

- amour secret voué à celui qui deviendra le fuck friend et que l’on espère pouvoir épanouir de la sorte

- maquée, casée, fiancée, mariée : vous avez déjà un mec, laissez le fuck friend à ceux qui n’en ont pas !

- envie furieuse de rendre un ex jaloux dans le but de le reconquérir

- consommation actuelle d’un autre fuck friend (un par personne, merci ^^)

 

* Posologie : comment choisir son fuck friend ?

Un fuck friend, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas un ami, et il ne faut donc pas le choisir parmi ses amis. Un fuck friend c’est déjà quelqu’un pour qui on a une très grande attirance physique et sexuelle, (et qui a la même attirance pour vous, il en va de soit).

 

 

 

En général c’est un pote de fac, ou un ami d’ami, ou un collègue ou pourquoi pas un ex s’il n’y a aucun risque des sentiments viennent se mêler dans le « fuck » etc. Il faut le connaitre assez pour pouvoir avoir confiance en lui, mais pas trop afin que l’histoire de « fuck friending », ne risque pas de déraper

 

* Administration du traitement

Un fuck friend se consomme en général quand l’on n’a pas envie d’avoir une relation de couple, mais l’on a pourtant des envies sexuelles à satisfaire, sans pour autant de faire la tournée des bars, et s’envoyer en l’air avec des inconnus dans les toilettes…

Et oui, car outre l’image que l’on aura de soit, qui dit rapports sexuels avec de nombreux partenaires (surtout inconnus) dit multiplication des risques de MST et SIDA…

 

Le friend fuck vient donc justement pour régler ces problèmes : il permet d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un avec qui on peut développer une certaine complicité, et avec qui on peut parler librement contraception et protection.

Un fuck friend a aussi l'avantage incontestable de vous apporter la tendresse dont on a besoin. Ce n'est pas de la baise "sauvage", c'est beaucoup plus tendre que ça.

 

 

De +, vis-à-vis de son image, on ne se sent pas « la fille en manque qui couche avec tout le monde », mais « la fille qui sait prendre du bon temps », avec quelqu’un qu’elle apprécie, mais avc qui elle ne devra pas affronter les problèmes d’un couple.

Avec un fuck friend, pas de jalousie, pas de discutions sur l’avenir, pas d’obligation de se voir…. C’est sur c’est pratique et ça a de très bon côtés.

 

* A consommer avec modération ?

Je répondrais OUI, car toutes les bonnes choses ont leurs limites et l’abus de fuck friend peut être nuisible pour la santé. Et oui, même avec des bases saines et claires, il y a toujours un risque que l’un des deux s’attache, et là ça peut faire mal, très mal…

Il faut donc faire attention à ne pas prendre trop d’habitudes, à ne pas se voir tout le temps le même jour à la même heure etc. Il faut s’interdire les rencontres en dehors des moments de « friend fucking »,

 

 

 

 

 

* Amitié et friend fuck ?

Et oui, alors que j’ai dit plus haut qu’un fuck friend n’est pas un ami et ne doit pas l’être, je vais me contredire dans cette dernière partie.

Je pense qu’un ami, enfin pas n’importe quel ami, un VRAI ami, peut être un très bon initiateur sexuel, surtout quand on a du mal à faire confiance.

Mais bien sur, comme le fuck friend, il faut faire très attention à ne pas s’attacher, car là aussi ça peut faire très mal…

 

 

Quand on voit toutes ses filles qui vous décrivent leur premier amour comme « le connard qui leur a brisé le cœur », c’est sur, ça n’aide pas à faire confiance… Alors on confie tout ca à son meilleur ami (je sais cette expression ça fait très école primaire), et de confidences en confidences, on se dit qu’avec lui, on n’aurait pas peur, on serait à l’aise, et surtout en confiance.

Comme il n’y a pas de sentiments autres que ceux de l’amitié, on n’a pas peur d’être jugé, ou de ne pas être « parfaite », et on ne cherche pas à plaire en permanence, en faisant très attention à son image

 

 

 

 

 

Ca peut très bien marcher, ça peut même permettre de se rassurer, et de trouver beaucoup de réponses à toutes les questions que l’on se posait. Ca peut aussi très mal se passer, et vous faire perdre un ami cher.

Soyez donc prudent, et veillez à toujours être sur la même longueur d’onde

 

 

Bonne nuit à tous,

Merci encore pour vos comms, ca donne envie de poster encore + ! ^^

 

All my best kisses

 

VIOLET HILL

 


Commentaires

 

1. annielamarmotte  le 06-05-2009 à 08:15:39  (site)

donc pas pour la marmottes qui cumule tous les handicaps.... beau dans l'idée mais pourquoi ne pas en avoir un par humeur?

2. Zagublenij_Raj  le 07-05-2009 à 00:24:54

hmmmm t'en connais sur ce sujet toi la hillllll

 
 
 
posté le 04-05-2009 à 14:01:19

Je t’aime moi non plus : quand le jeu devient dangereux...

Bonjour à tous

 

Une fois n’étant pas coutume, je parlerais sentiments aujourd’hui, et particulièrement des petits jeux auxquels on joue sans réaliser à quels points ils peuvent être dangereux.

 

 

 

 

En général cela commence gentiment, on veut jouer les filles « pas trop accro » genre « je peux vivre sans toi », et cela consiste principalement à attendre que l’autre appel plutôt que d’appeler (« Même si je ne pense qu'à elle, si je rêve de la revoir, vade retro téléphone, elle ne doit pas le savoir »).

 

Qui n’a pas déjà joué à ce jeu là qui consiste à repousser l’autre quand il vient vous embrasser, ou à jouer les « je ne sais pas si je suis disponible » quand il vous invite, alors que vous savez très bien que vous n’avez rien de prévu pour les 6 mois à venir, et que vous attendiez cette invitation avec impatience ???

 

Mignon, me diriez-vous, peut être même que cela entretient le couple, mais quand est ce que cela devient dangereux ? A partir de quand ce jeu finit d’être un jeu ? Et si l’autre se mettait aussi à jouer ? Le couple en devient il alors sérieusement menacé ?

 

C’est tout le dilemme évoqué par Stendhal dans Le rouge et le noir : Mathilde se languit de désir pour Julien, mais dés que ce dernier lui montre son désir réciproque, Mathilde n’est plus intéressée.

 

 

Il semblerait qu’il soit tellement + facile d’aimer celui qui nous repousse, car cela devient comme un défi : on aime l’inaccessible, celui pour lequel on serait prêt à tous les sacrifices. Mais quand l’inaccessible devient possible, alors le désir s’en va, car on ne désire que ce qu’on ne peut pas avoir. Si c’est trop simple, ça ne va plus.

Et oui, car c’est dans la nature de l’amour d’être compliqué, de n’être jamais acquis définitivement, mais toujours à conquérir.

 

 

Alors histoire de compliquer les choses, que ce soit en couple ou envers la personne avec qui on aimerait être en couple, on joue à ces petits jeux.

Pourquoi ?

Parce qu’on espère que grâce à ça, l’autre aura envie de vous. (et oui parce que comme dirait Bénabar, « Fébrile et collant ça donne pas vraiment envie, lointain et distant, j' sais pas pourquoi mais c'est sexy! »).

 

 

 

 

En 2 mots, si l’autre ne s’intéressait pas trop à vous parce qu’il avait l’impression de pouvoir vous avoir quand il veut ; si vous lui donnez une impression d’inaccessible, alors la tout d’un coup il pourra être intéressé ! (ça ne marche pas à chaque fois évidemment…)

En général, le jeu se termine plutôt bien, faut-il encore savoir l’arrêter… (pour ce qui ne me suive pas, achetez Stendhal ^^)

 

 

Le véritable danger de ces jeux vient quand on y joue en couple. Parce que là, le jeu est souvent + vicieux et consiste principalement à essayer de rendre jaloux l’autre (genre montrer à l’autre que l’on peut plaire à d’autres hommes).

Le problème, c’est que jalousie et amour ne font souvent pas bon ménage, c’est un cocktail explosif qui risque de vous exploser en pleine figure à n’importe quel moment. Car la jalousie rend fou les hommes et les femmes.

Le pire, c’est quand le partenaire se met à jouer à ce jeu aussi. Alors là, c’est bien souvent la fin du couple, et l’on essaye presque de faire mal à l’autre… C’est à celui qui ira le + loin, jusqu’à ce que l’un des deux commette l’irréparable…Et là ça fait mal, trés mal....

 

Bien à vous,

 

VIOLET HILL

 


Commentaires

 

1. annielamarmotte  le 04-05-2009 à 13:12:40

merci de me sauver de la casserole!!!!!!!!!!!!!

2. feeline  le 04-05-2009 à 14:21:39  (site)

merci de ton passage et de ton coms bonne fin de journée bisous féeline

3. prof83  le 04-05-2009 à 16:37:29  (site)

Coucou.
Merci pour ton com. Je constate que ton blog est récent.
Pour ma part je tutoie les élèves, mais c'est en collège.
Je te souhaite une bonne soirée.

4. lacaobra  le 04-05-2009 à 17:10:56  (site)

ah le rouge et le noir je l'ai lu il y a hyper longtemps...
moi en amour j'ai jamais aimé les choses simples, finalement j'aimais le jeu .. je réalise.. et une fois que j'avais obtenu même ceux qui etait inaccessible, m'en desinteressait ... ????
lol.. le piment y a que ça dans la vie non ? la vie papa maman , métro, boulot, bahhh rasoir enfin je trouve...
merci de ton passage chez moi, bonne soirée, et biz FLO.

5. Betty Betty Betty  le 18-05-2009 à 21:58:34  (site)

Oui, oh oui, on aime l'inaccessible... mais miss annie la marmotte m'a dit qu'ici nul était impossible...

 
 
 
posté le 01-05-2009 à 19:37:40

Liberté sexuelle : des sensations en effusion…

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour mon premier article, j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui m’émoustille^^ : le libertinage. Le thème parait un peu flou mais je préciserai ma pensée au fil de l’article.

 

Par libertinage, j’entends libertinage de mœurs, soit, « celui qui s’adonne aux plaisirs charnels avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle et de la sensualité bourgeoise normale, mais aussi, avec un certain raffinement cultivé » (comme dirait une certaine source de définitions bien connue…).

Bon je vous l’accorde, le libertin des temps modernes se contrefiche du « raffinement cultivé » et de la « sensualité bourgeoise normale ». Ce serait plutôt une liberté sexuelle sans morale.

 

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver nu(e) dans le noir, en sueur avec à ses côtés, un beau mâle ou une jolie tigresse ? Qui ne s’est jamais dit que ça serait plus facile de s’adonner à ce genre de plaisirs sans penser aux conséquences ? Qui ne s’est jamais surpris à penser « à deux, c’est bien, mais à trois ? C’est peut-être mieux… » ?

 

 

 


Une liberté post-hippie : l’héritage sensuel de nos aïeuls

 C’est ainsi que certaines de nos consœurs ou certains de nos confrères ont décidé de vivre leur vie. Un partenaire par soir, sans se soucier du lendemain ; une nuit où tout est possible, même revisité le Kâma-Sûtra ; accueillir un troisième intervenant… Tomber dans un tourbillon d’émotions et de sensations, une envie qui colle au corps… Quoi de plus enivrant qu’un orgasme sans prise de tête?

 

Tout cela ne serait possible sans l’aide divine de nos chers aïeuls hippies qui nous ont apporté la tant désirée « libération sexuelle ». Le sexe sans tabou, sans souci… Faire l’amour dans les bois ou en public n’était pas anormal, bien au contraire !!

On pourrait vivre selon le précepte « faites l’amour pas la guerre » (auquel on pourrait rajouter : « les capotes ça coûte moins cher que les bombes nucléaires », entendu en boucle mais pas faux du tout)

 

 

 

 


 Ce mode de vie pourrait être recommandable, même enviable, pour son propre plaisir. Mais n’oublions pas que la génération hippie a été suivie d’une médiatisation incroyable sur les dangers d’une trop grande liberté sexuelle : le sida, les MST…

Le sexe, ok, sans modération mais sans danger non plus.

On voit beaucoup trop aujourd’hui de jeunes vies dégringoler pour une minute voire une seconde de plaisir.

 

« Génération porno »

 Pour commenter ce sous-titre, une petite vidéo :

 


 Waouh !!! (pourrait-on dire)… Une jeune fille totalement libérée de toute morale qui aime à « se faire embrocher comme un bout de viande » !!! C’est génial ça !!!!

Enfin, pas trop en fait…

Génération porno, génération sexo, génération trop trop, si vous voyez ce que je veux dire. Nos jeunes de maintenant sont bien  précoces et bien peu conscients des dangers du sexe sans limites. Dans le même reportage, on apprend qu’un jeune garçon a connu sa première expérience à plusieurs à l’âge de 13 ans. Décevant…

Je pense qu’il y a un temps pour tout, et qu’il faut une certaine maturité pour pouvoir profiter à fond de cette expérience et ne rien regretter.

 

 

Enfin… Alors que Barbie fait des galipettes, eux en font aussi. Et pas tout seul. Comme le démontre cette vidéo.

C’est vrai, comme on l’a vu plus haut, la liberté sexuelle c’est bien, mais là, c’est limite du porno !! En même temps, ils disent vouloir faire comme dans les films…

Le problème de ce genre de pratique est qu’on perd toute notion de plaisir… On ne fait plus l’amour pour l’envie, parce qu’on le désire, mais tout simplement « pour se faire embrocher ». Alors où est passé la sensualité ? Où est passé la sorte de connexion qu’on peut avoir avec le ou les partenaires ?? Le sexe c’est quand même une sorte de fusion avec l’autre, ne faire qu’un, écouter son plaisir comme celui de l’autre… Et pas se « faire défoncer comme un bout de viande »…

 

Mince alors, les filles, nous ne sommes pas des bouts de viande !!! Nous sommes des personnes, des hommes et des femmes qui se respectent et qui ont besoin de décence !!!

 

 

Et le premier respect qu’on se doit, c’est de se faire respecter. Et aussi de se protéger. Car le sexe sans protection, ce n’est plus du plaisir, mais du danger voir du suicide.

La bonne équation serait donc : summum de la jouissance = partenaire (c’est sûr que tout seul c’est plus dur…) + respect + plaisir + protection. Là c’est que du bon !

 

Je vous laisse méditer.

Prenez soin de vous et sortez couverts !

 

FAVOLE

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Zagublenij_Raj  le 04-05-2009 à 00:47:10

hmmmmmmmmmmmm ya personnes qui comment le txt.

bon rien à dire .à part .que l'explication du sujet est assez vague (oui, je sais c'est votre premier article, ne prenez pas mal mes réflexions)
pour la vidéo.. c'est son prob... et ca peut mal finir en couple (après mariage, du style oui je t'aime mais j'ai besoin de baiser avec plus de méks pour varier, car je me fait chier... alors... ) si non un truc juste durant son interview c'est .. " c'est faire plaisir à l'autre " et ca c'est vrai..

si non je cherche cette perle rare, (oui les old cliches) pour faire des folies avec et pas coucher avec une qui passe.
car les sex est un complément d'une relation qui est un complément d'une attirance psyco-physique qu'on peut appeler amour. et pas l'opposer et je vois les mal les choses séparément.

si .. avec un MAIS; connaitre son sex-partner ( avoir du respect, et être conscient à DEUX ce que vous faites et où ca va mener)

donc en gros je suis contre et c'est pas mon truc.

bonne journée

2. laudys-et-violethill  le 04-05-2009 à 12:20:25  (site)

Je me souviens quand j'ai vu ce reportage sur arte de cette jeune fille qui m'avait vraiment marquée... Ce qui me choque le + ce n'est aps qu'elle s'envoie en l'air avec des tas de mecs, non, c'est qu'elle ne semble y prendre aucun plaisir...

Pour coucher avec qqun on a besoin de confiance et respect non ?

3. trasboy  le 04-05-2009 à 12:43:01  (site)

tres bon article et a mediter aussi.j en aurais beaucoup a dire sur le sujets,mais sa serait trop long a decrire j en aurait pour des jours si on peut dire ainsi,mais j aime bien votre blog et je vais y revenir vous lire.
merci de votre visite sur mon espace et bonne journee
alexandre

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article