VEF Blog

Titre du blog : La Boite de Pandore
Auteur : Laudys-et-VioletHill
Date de création : 31-03-2009
 
posté le 19-06-2009 à 00:54:40

Dit maman, pourquoi je ne suis pas un garçon ???

Ah les mecs… Tantôt on les adore, tantôt on les déteste... Ils peuvent autant faire notre bonheur que notre malheur, et l’on ne compte plus les nuits passées à pleurer dans les bras des copines à cause d’eux.

Alors si pour une fois on inversait les roles ? Que se passerait-il si l’on troquait wonderbra et guèpières contre boxers et cravates ? La vie amoureuse et sexuelle est elle plus simple de l’autre côté du miroir ??? Pas si sûr…

 

 

« Serial Lover »

Le premier argument qui vient est qu’il est beaucoup plus accepté socialement d’être volage quand on est un homme que quand on est une femme. C’est vieux comme le monde : un homme qui a beaucoup de maitresses c’est un tombeur, une femme qui a beaucoup d’amants, c’est une salope.

Alors c’est sur quand on est une femme et que l’on n’a pas forcément envie de se caser, il n’est pas évident de trouver des relations sexuelles occasionnelles avec le minimum de respect qui devrait être du à chaque femmePourquoi ? Parce que pour la plupart des hommes, une femme qui lui fait comprendre qu’elle veut du sexe est soit une prostituée, soit une « salope » qu’il faut traiter comme telle (merci marc dorcel….)

Pourtant les femmes, elles aussi, ont des besoins sexuels à contenter, mais la morale, la société, les oblige à devoir les calmer seules, afin de préserver leur image de femme respectable.

Alors de ce point de vue la, c’est sur, il est mieux d’être un homme, car un homme ne craint pas d’être un nom de + sur la liste des amants d’une femme. Il assume beaucoup + ses désirs et pulsions que les femmes car il n’a pas la même pression sociale qui le menace.

 

+ de plaisir ?

Les hommes prendraient ils plus de plaisir que les femmes pendant l’acte sexuel ? Rien n’est moin sur. C’est sur c’est une question sans réponses puique personne ne pourra jamais vivre un orgasme féminin et masculin pour « comparer ».

Je pense que les femmes sont moins expressives dans le plaisir que les hommes (on sait bien que les cris c’est de la simulation histoire de donner de l’entreint au mec… ^^) mais cela ne signifie pas pour autant qu’elles ressentent moins de plaisir.

 

 

Certains prétendent que les femmes ressentent + de plaisir car elles peuvent avoir des orgasmes multiples, ce que ne peuvent pas avoir les hommes.

Mais tout est question de point de vue.

Par orgasme multiple, on entend en fait un orgasme qui vient en « plusieurs montées », le corps qui se contracte 2/3 fois en jouissant au lieu d’une seule. Ok. Mais ceux qui disent ça oublient un détail de taille : après avoir jouit le sexe de la femme devient très sensible, trop sensible, et le moindre contact en devient très désagréable. Au contraire, les hommes sont capables de recommencer assez vite, et de jouir de nouveau.

Alors tout est contre balancé.

Mais c’est vrai, selon les sondages, si elle avait la possibilité d’être un homme une journée, la première chose que voudrait faire une femme, c’est savoir ce que ressent un homme quand il fait l’amour à une femme.

Alors + de plaisir, je ne suis pas encore convaincue. La seule chose que je crois, c’est que les hommes et les femmes vivent leur plaisir différement.

 

+ « pratique » ?

N’importe qu’elle femme vous le dira, être un homme représente beaucoup d’avantages, ou plutôt, moins d’inconvénients.

Pas de règles, pas de pilule à ne pas oublie, pas de risque de grossesse non désirée à devoir gérer, pas d’hormones qui font péter des plombs, pas de gyneco, pas de kilos en trop qui rendent malades, pas de régimes draconiens, et bien sur comme expliqué précédemment, pas de pression sociale de « bonne moralité » à subir.

Mais cette réponse est trop facile. A chaque sexe, ses problèmes. Je suis sure que les mecs ont autant de petits problèmes quotidiens que les filles. Ce serait trop facile sinon !

 

 

 

Moins soufrir ?

D’une pensée commune, ce sont les mecs les « salauds » qui font pleurer les filles, et les filles les « victimes » de ces bourreaux des cœurs.

C’est complétement faux.

Certaines filles sont de vraies garces, et certains mecs souffrent énormément d’une désillusion amoureuse. Les filles ne sont pas + capables d’aimer que les hommes et les ruptures sont autant provoquées par les hommes que par les femmes.

Les hommes sont peu être + pudiques que les femmes dans leur tristesse. Et oui, car là c’est eux qui subissent une pression sociale : un homme doit être fort et ne pas pleurer, et encore moins à cause d’une fille.

On ne voit pas un homme aller pleurer une rupture sur les épaules de ses amis. Mais le fait de ne pas pleurer ne signifie pas ne pas soufrir.

 

 

Je suis une fille, et je ne pleure pratiquement jamais. Pourtant j’ai déjà passé des soirées entières à me sentir terriblement mal à cause de quelqu’un, à n’avoir plus envie de rien faire, de me haïr à un tel point que j’ai envie de me faire mal physiquement, et même desfois de le faire. Could someone causes this pain ? Je crois que cette douleur, ce sentiment de trahison, ce manque terrible de l’autre est suceptible de faire soufrir autant les femmes que les hommes.

 

 

Apprendre à s’accepter tel qu’on est, c’est le combat de toute une vie. On nait homme, on nait femme, on ne nous demande pas notre avis. C’est la fatalité du destin, assez injuste parfois.

 

Bonne nuit à tous et à toutes

VIOLET HILL

 

Commentaires

annielamarmotte le 23-06-2009 à 08:19:31
ce serait si simple si nous étions des escargots....