VEF Blog

Titre du blog : La Boite de Pandore
Auteur : Laudys-et-VioletHill
Date de création : 31-03-2009
 
posté le 23-04-2009 à 00:20:39

Raconter sa vie sexuelle: un peu de pudeur, pensez aux autres !

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Ce soir j'ai envie d'aborder un sujet auquel, entant que filles, on ne peut échapper. En effet, on a toutes dans notre entourage une copine qui n'hésite pas à vous étaler n'importe où, sa vie sexuelle en long et en large en ne vous épargnant aucun détail...

 

 

Ce soir je viens dire: STOP, ce qui se passe dans votre lit ne regarde que vous et votre partenaire. Que diriez vous s'il allais raconter à tous ses potes du bistrot du coin, que hier soir il vous a baisé dans tous les sens et que vous lui avez taillé une pipe aprés ?

 

 

 

Alors bien sur, les copines sont là pour pouvoir discuter de tout, même de sexe (et surtout de sexe diront certaines ^^), mais vous n'êtes pas obligé de tout raconter à chaque fois que vous vous faites b****** !!! Pendant que vous y êtes, vous pourriez vous filmer et nous filer la cassette, vous nous feriez moins perdre de temps!

 

Sans vouloir jouer les prudes, je pense que les filles qui font ça, ne le ferait pas si elles réalisaient à quel point elles mettent mal à l'aise leur "confidente" (qui n'a pas toujours envie d'avoir ce rôle là)... 

 

 

 

 

 

Soyons clairs, je trouve ça formidable d'avoir des amies à qui l'on peut se confier quand on rencontre des problèmes d'ordre sexuel dans son couple, sans avoir peur d'être jugée. On peut même espérer obtenir des conseils précieux !

 

Mais il y a des filles qui ne racontent leur vie sexuelle, que pour se vanter !

 

Je me rappelle de l'époque où je n'avais pas encore eu de relations sexuelles, et certaines de mes copines de classe (même pas des amies) avaient un copain, et adoraient parler de sexe ouvertement devant moi, en pimentant leur étalage de débauche par des "tu verras plus tard", lançés à mon égard.

 

Peut on m'expliquer d'où provient ce manque total de pudeur ? Est ce pour elle une nécéssité, un besoin de s'exhiber de la sorte ? Ont elles besoin de comparer leurs exploits aux autres pour se sentir "normale" ?

 

Encore récemment j'en ai fait l'expérience...

Un mec de ma fac, que je connais à peine, mais que j'ai du voir une fois en dehors des cours pour un exposé, commence à me raconter, je ne sais pourquoi, ses penchants bi, ses infidélités à sa copine, ses expériences sexuelles etc. POURQUOI ?

Une fois quelqu'un m'a dit, que c'est parce que j'inspirais confiance, que les gens aimaient bien me parler, même de choses trés intimes...

 

Je ne suis pas convaincue par cette explication. Je pense que tout ceci vient d'une forme de mal être, et comme je l'ai déjà dit, d'un besoin de s'exhiber, en quelque sorte...

 

 

En réfléchissant, je pense que ce besoin de s'exhiber dépasse le domaine du sexe, et d'applique à tous les domaines. Il suffit de voir les blogs remplis de détails trés personnels qui se multiplient, les pages facebook où l'on informe tous nos amis "virtuels" à la seconde prés de ce qui se passe nos vies...

 

 

Ce qui est marrant, c'est qu'avant c'était plutot les garçons qui aimaient étaler leur vie sexuelle devant leurs potes, en espérant être jalousés pour leurs "exploits" ! Aujourd'hui, et plusieurs de mes amis me l'ont confirmé, les mecs parlent beaucoup moins entre eux de sujets aussi intimes, comme s'ils s'étaient découvert une soudaine pudeur, que l'on admirait chez les filles il n'y a pas si longtemps...

 

On est au 21ème siècle, années du sex libéré, d'american pie et de redtube, il serait peut être bon de trouver un compromis entre être "libéré" et "prude", non ?

 

 

Bien à vous;

VIOLET HILL


 

 

 

 

Commentaires

lataraillettealn le 05-05-2009 à 22:37:30
Etrangère à ce phénomène, je pense aussi que nul n'est contraint d'écouter ce qu'il ne veut pas entendre... même d'un(e) ami(e) !

Un service à lui rendre si les limites de la pudeur sont outrepassées...
cutychamallo le 27-04-2009 à 17:54:47
Ben moi ma topine me raconte plein de trucs et ça me fait riresmiley_id239904

Même que je m'ennuierais sans elle...
fleurdefeu le 23-04-2009 à 10:51:36
J'approuve aussi ton billet.

il faudrait trouver un juste équilibre entre exhibition et pruderie.

C'est vrai que je pensais que "les détails" etaient souvent étalés par les mecs, par vantardise le plus souvent, mais je constate que les filles s'y mettent aussi.

A force de vouloir être les égales des mecs, ont en prend aussi leurs bêtises.

Là, aussi, faut réfléchir...Être libérée c'est chouette, le faire savoir sur le journal,bah non LOL !

bisettes

Corinne
annielamarmotte le 23-04-2009 à 07:08:20
lu et approuvé Clin doeil
annielamarmotte le 23-04-2009 à 07:04:21
lu et approuvé Clin doeil